Partir en Vacances au Brésil

Partir en vacances au Brésil et découvrir ses endroits intéressants

Reconnu pour sa richesse en biodiversité, ses magnifiques paysages et ses monuments historiques, le Brésil est une destination touristique appréciée des voyageurs. Ce pays d’Amérique du Sud attire également les routards grâce à ses nombreux lieux de villégiature. Un séjour Brésil est une occasion d’explorer, par exemple, la ville de Manaus, la capitale de l’État de l’Amazonas. Arrivés dans cette métropole de plus de 2 100 000 habitants, les globe-trotters observeront divers édifices impressionnants. Les amateurs de sports y visiteront le stade de football «arena da Amazônia». À noter que ce site a été construit pour recevoir la Coupe du monde de football de 2014. En poursuivant leur périple dans cette commune, les amoureux de la nature pourront découvrir le parc municipal du Mindú et le jardin botanique Adolpho Ducke. Ce dernier, occupant une superficie d’environ 500 ha, est connu comme étant le plus grand espace verdoyant de la planète.

 

En route vers la ville de Curitiba

La découverte de la ville de Curitiba, la capitale de l’État du Paraná, est à ne pas manquer durant un séjour Brésil. Cette métropole, fondée en 1654, regorge de magnifiques endroits qui valent le détour. L’opéra de Arame, par exemple, ne laisse pas indifférents les amateurs de musique. Ces derniers y assisteront à des pièces théâtrales et admireront des chants. Cet auditorium, créé par Domingos Henrique Bongestabs, peut accueillir jusqu’à 2 400 personnes. Cette commune est également célèbre pour son musée Oscar Niemeyer qui impressionnera les passionnés d’histoire. Cet établissement, ouvert au public le 22 décembre 2002, est reconnu pour sa structure fascinante. Il se consacre au design, aux arts visuels et à l’architecture. À part cela, les globe-trotters verront la Basilique Mineure Notre Dame de la Lumière. Cette église catholique, édifiée en 1893, doit sa renommée à son style néo-gothique. Elle a été réalisée par l’architecte français Alphonse Conde des Plas. Par ailleurs, de nombreux sportifs brésiliens comme le pilote automobile Augusto Farfus Jr et le pratiquant de MMA Wanderlei Silva sont nés à Curitiba.

 

Un détour dans la ville de Rio de Janeiro

Au cours de leurs séjours au Brésil, les touristes ne manqueront pas de visiter la ville de Rio de Janeiro, située au sud-est du pays. Arrivés dans cette métropole de plus de 6 millions d’habitants, les vacanciers découvriront certainement la fameuse statue du Christ Rédempteur, perchée au sommet du mont Corcovado. Ce site, créé par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa, se dresse au cœur du parc national de la forêt de Tijuca. Ce dernier constitue un refuge pour diverses espèces d’animaux comme le renard des savanes, le coati commun et le raton crabier. À part cela, les amateurs d’activité balnéaire trouveront leur bonheur sur la plage de Copacabana. Sur les lieux, ils feront de la planche à voile, du surf, de la plongée sous-marine ou encore du parachute ascensionnel. Ce coin paradisiaque est également célèbre pour ses nombreux événements tels que les championnats du monde de volley-ball ou de beach soccer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + six =