Paris, vues d’en haut : les 10 lieux qui offrent les plus belles vues de Paris

Quels sont les meilleurs endroits pour voir Paris et profiter d’un beau point de vue ?

Hauts perchés ou en bord de Seine, ces lieux offrent des perspectives surprenantes et un panorama à couper le souffle. Alors pour épater vos amis ou votre copine, ou pour tout simplement rêver, voici quelques lieux offrant une vue unique sur la capitale.

 

TOURISTIQUE

La Tour Eiffel – Le deuxième étage vous offre une vue à 115m de haut. C’est un classique, mais effet garanti.

Tour eiffel

 

La Tour Montparnasse – Au 59ème étage à 210m de haut, le toit-terrasse offre une vue à 360° et un espace de promenade abrité. Ce n’est peut-être pas le lieu le plus romantique, mais cette vue exceptionnelle est la plus haute de Paris

tour-montparnasse

 

Arc de Triomphe – A 50m au-dessus du sol, tout en haut des Champs-Elysées, il offre une admirable perspective sur les douze grandes avenues rayonnant en étoile.

Arc de triomphe

 

Les Tours de Notre-Dame de Paris – A 69m de haut, vous serez en face à face avec les gargouilles et les sculptures chimériques construites par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Cela reste quand même magique.

Tour Notre dame de Paris

 

 

HISTORIQUE

La Tour Saint-Jacques – 62m de haut. Même si ce site est depuis 5 siècles un élément prédominant du paysage de la rive droite, sa visite est confidentielle. Si vous voulez sortir des sentiers battus, c’est ici que ça se passe.

Tour saint jacques

 

La Tour Jean Sans Peur – 21m de haut. Entre les Halles et le quartier du sentier. C’est la plus haute tour civile médiévale du nord de Paris, dernier vestige du lieu dans lequel se décida le sort du royaume de France au début du XVe siècle. Comme la tour Saint-Jacques, sa visite reste confidentielle.

Tour Jean Sans peur

 

Le Panthéon – 35m de hauteur, c’est le lieu où sont enterrés nos grands hommes. C’est un peu solennel mais le panorama est splendide.

Le Panthéon

 

 

CULTUREL

Le Centre Georges Pompidou – Au dernier étage du musée vous atteignez les 42m de haut. C’est un de nos lieux préférés pour voir Paris d’en haut. Il mélange à la fois la modernité du lieu et une vue sur le Paris historique.

Georges-Pompidou

 

L’Institut du Monde Arabe – La terrasse, où l’on peut déjeuner, se situe à plus de 30m de haut et offre une superbe vue sur Notre-Dame de Paris.

Image1

 

 

AERIEN

Paris en Ballon au Parc André Citroën – Survoler Paris en ballon à 150m de haut, c’est possible depuis la pelouse du parc André Citroën. Ce grand ballon gonflé à l’hélium, est relié au sol par un câble, il fonctionne comme un ascenseur silencieux.

Paris en ballon

 

 

GRATUIT

Cimetière du Calvaire – Ce cimetière qui se trouve à Montmartre est tout simplement le point culminant de Paris, il se situe à 131 m de haut.

Cimetière du Calvaire

 

 

Vous Pourriez Aimer Aussi Lire Ces Articles:

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Citibreak, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + dix-sept =