Musée Snoopy à Tokyo – Pour les enfants mais aussi les adultes

Toutes les informations sur le Musée Snoopy sont sur CITIBREAK

 

Un petit museau noir, des oreilles tombantes, un ventre blanc légèrement rebondi, un fin collier et une posture de bipède… Il s’agit bien de Snoopy, l’intrépide chien de la bande dessinée Peanuts. Il a désormais son musée, situé à Tokyo, à quelques minutes à pied de la station de métro Roppongi, le Musée Snoopy a ouvert ses portes fin avril 2016.

Snoopy Museum Tokyo

Les visiteurs ont la possibilité de voir des dessins animés originaux uniques de la collection du M. Schulz Museum. Cela inclut des œuvres créées par M. Schulz lui-même, avec des personnages populaires comme Snoopy et Woodstock et des objets originaux. En outre, des croquis inédits et des illustrations sont affichés dans une section mettant en évidence un côté inconnu de Schulz, sûr de surprendre et ravir même ses fans les plus loyaux.

Pour fêter l’ouverture du musée, une exposition baptisée “Mon Peanuts préféré”, rassemble environ 60 planches originales et annotées choisies avec attention par la femme de l’auteur américain. Quel plus bel hommage pour Charles Schulz, décédé des suites d’un cancer en 2000, et qui n’avait jamais cessé de dessiner son personnage-phare depuis 1950.

Une exposition spéciale au travers de laquelle des auteurs de divers domaines expriment leur attachement à « Peanuts » se tient également.

Dans la boutique du musée BROWN’S STORE, les visiteurs peuvent acheter des objets originaux et inédits tels que des dessins, des vêtements de mode ou de la nourriture.

Alors, plongez vite dans l’univers de Snoopy en plein cœur de Tokyo!

 

POUR MIEUX COMPRENDRE CE MUSEE

Snoopy est un personnage principal du comic strip Peanuts. Lui et son maître Charlie Brown sont les principaux protagonistes de la bande dessinée. Au fur à mesure du comic, son comportement devient « humain » : il se met à marcher sur ses deux pattes, à penser et à philosopher.

Charles Schulz
Photo de Charles Schulz – Créateur de Snoopy

 

Il a des habitudes plutôt extravagantes, comme celle de dormir sur le toit de sa niche et vit dans un monde fantaisiste, se prenant pour un astronaute (le premier beagle à avoir marché sur la lune, avant même la mission Apollo 10, laquelle adoptera les noms de Charlie Brown, pour le module de commande et de Snoopy, pour le module lunaire), un aviateur de la Première Guerre mondiale, perpétuellement aux prises avec l’as allemand des airs Manfred von Richthofen, le Baron Rouge, le joueur de billard Eddie Vite-fait du film L’Arnaqueur, le légionnaire Beau Geste, un célèbre écrivain, un grand joueur de hockey, un joueur de tennis, un scout, etc.

Il a de nombreux frères et sœurs, dont Belle, Spike, Andy, Olaf et Tupfen. Son meilleur ami est Tomy , un petit animal belge contraint, à l’occasion, de lui servir de secrétaire.

 

Pour en savoir plus sur le créateur de Snoopy, Charles Schulz, vous pouvez cliquer sur WIKIPEDIA

Toutes les informations sur le Musée Snoopy sont sur CITIBREAK.

 

Vous Pourriez Aimer Aussi Lire Ces Articles:

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Citibreak, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − huit =