La Cité du Vin : Un Lieu qui Donne l’Eau à la Bouche

La Cité du vin est ouvert tous les jours de l’année

Toutes les informations sur ce lieu sont sur CITIBREAK.

 

Ce lieu dédié aux cultures du vin propose un parcours permanent, des ateliers, dés événements et des spectacles, des restaurants et des boutiques et un panorama unique depuis son belvédère.

La CIté du VIn 3

C’est un univers insolite qui s’ouvre au visiteur à la Cité du vin. Très sensoriel. On touche, on sent, on écoute, on regarde… Et on déguste même, puisque le ticket donne droit à un verre de dégustation au belvédère, au sommet de l’édifice.

Le parcours permanent s’organise autour de différents pôles au deuxième étage : Le tour du monde des vignobles, Bacchus et Venus, Le terroir des 5 sens, Bordeaux : une ville, un vignoble… L’ambition de cette exposition vivante est de faire découvrir l’histoire du vin, ses différents terroirs, ses compositions…

La Cité du vin a misé pour cela sur l’interactivité, puisque l’ensemble du parcours est jonché de tablettes tactiles, écrans 3D, de projections de films dans lesquels les vignerons s’adressent directement au visiteur…

L’audioguide fourni à l’entrée est le véritable accompagnateur de cette expérience. La Cité du Vin a misé sur une toute nouvelle technologie pour offrir le maximum de confort durant la visite

D’un univers très sombre au rez-de-chaussée (où se situent la cave à vins, le bar et les boutiques), on s’élève peu à peu dans la lumière jusqu’au belvédère, qui offre une vue incroyable sur Bordeaux, et notamment sur le quartier des Bassins à Flot. Au septième étage, le restaurant « Le 7 » propose des menus à base de produits régionaux.

 

Pour en savoir plus sur la Cité du Vin vous pouvez cliquer sur WIKIPEDIA

Toutes les informations sur la Cité du Vin sont sur CITIBREAK.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Citibreak, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − trois =