Exposition De zurbaran à Rothko – Chefs d’Œuvres au Musée Jacquemart André

Toutes les informations sur l’exposition De zurbaran à Rothko sont sur CITIBREAK

 

C’est au Musée Jacquemart-André que sera présentée pour la première fois en France une sélection des plus beaux chefs-d’oeuvre de la collection unique d’Alicia Koplowitz.

Alicia Koplowitz est une puissante femme d’affaires espagnole. C’est également une collectionneuse passionnée. Et que trouve-t-on dans sa collection ? Des chefs-d’œuvre, uniquement des chefs-d’oeuvre. Et dans cette exposition ? Partout, des grands noms.

Anciens et modernes s’y côtoient dans un « passionnant dialogue à travers les siècle » : les sculptures antiques et les tableaux de Zurbarán, Tiepolo, Canaletto, Guardi et Goya voisinent avec les peintures et les dessins de Toulouse-Lautrec, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Van Dongen, Modigliani, Schiele, de Staël, Freud, Rothko ou Barceló, mais aussi les sculptures de Giacometti, Bourgeois et Richier…

Si les oeuvres inédites forment l’un des fils conducteurs de l’exposition, les femmes pourraient en être un second. Muses ou créatrices, elles dominent l’espace.

Dans le cadre somptueux du Musée Jacquemart-André, l’exposition De Zurbarán à Rothko est aussi une formidable occasion de redécouvrir la demeure d’une autre collectionneuse d’exception : Nélie Jacquemart, qui a rassemblé avec son mari André Jacquemart de nombreuses œuvres d’art : peintures, sculpture, mobilier, objets d’art.

 

Toutes les informations sur l’exposition De zurbaran à Rothko sont sur CITIBREAK

 

Vous Pourriez Aimer Aussi Lire Ces Articles:

 

 

Abonnez-vous à la newsletter Citibreak, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =