Exposition Barbara – Faites le Plein d’Emotions

Toutes les informations sur l’exposition Barbara sont sur CITIBREAK

 

En novembre 2017, cela fera vingt ans que Barbara est morte… mais elle n’a pas (du tout) disparu du paysage, à en croire le nombre d’hommages qui se préparent — sans parler de ceux déjà en cours,

Vingt ans après sa disparition, Barbara est toujours très présente dans le cœur de ses admirateurs. En témoigne une exposition émouvante présentée à la Philharmonie de Paris.

Tout d’abord, on découvre l’enfant qu’a été Barbara, dont le vrai nom est Monique Serf. Élevée dans une famille juive, malheureuse, la jeune fille se rend au plus vite à Bruxelles où elle fait ses premiers pas sur scène, avant de revenir à Paris et à ses cabarets. Amie de la nuit, Barbara impose son style, sa gouaille et son envie de liberté au monde. Elle a faim de tout, s’invite au théâtre et au cinéma, invente une comédie musicale…

Portée par ses succès, elle côtoie les plus grands et se fait photographier par Robert Doisneau, Jean-Pierre Leloir et Just Jaeckin. Sensuelle, royale, sombre, Barbara est mille femmes à la fois ; l’exposition rend hommage à sa beauté faite d’immenses yeux noirs et de costumes de corbeaux à travers de nombreuses images, certaines très rares.

Parcours dans les sentiers de sa vie, avec de nombreux extraits vidéo rares, des documents précieux, des messages sur son répondeur…des manuscrits, des cahiers de notes et de chansons qui naissent, des photos, portraits d’artistes, posés ou sur le vif, ou presque. Tous ces documents sur sa vie laissent deviner la Barbara intime, passionnée, comme ces courriers bouleversants qui éclairent une facette méconnue de Barbara : son investissement auprès des autistes, des prisonniers et des malades du sida.

Grâce à une scénographie théâtrale et inventive, l’exposition est une expérience aussi bien musicale que visuelle, qui se termine dans un éclat de verdure et passe par des rideaux rouges s’ouvrant sur la dentelle des robes de Barbara.

Alors courrez voir cette exposition si vous voulez faire le plein d’émotions et vous y reviendrez sûrement avec des amis à qui vous voulez du bien. N’oubliez pas de réserver votre billet avec CITIBREAK.

 

Pour en savoir plus sur Barbara cliquez sur WIKIPEDIA

Toutes les informations pratiques l’exposition Barbara sont sur CITIBREAK

 

Vous Pourriez Aimer Aussi Lire Ces Articles :

Pour vous abonner à la newsletter de Citibreak, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 10 =